
tourniquet
(5min)
"Certains mensonges sont plus faciles à croire que la vérité."
La Bible Catholique Orange.
~ Brian Herbert & Kevin J.Anderson, La Maison Harkonnen ~
"Depuis des millénaires, l'homme spécule avec plus ou moins de fantaisie sur la date probable de l'extinction de son espèce. Mais, en ce qui concerne 2012, les croyances et la science convergent singulièrement. De l'avis de tous, 2012 sera une année charnière, qu'elle sonne le glas de notre civilisation, qu'elle marque l'avènement d'une ère nouvelle ou qu'elle génère des troubles sans précédent.
Gardant l'esprit ouvert et l'oeil critique, le journaliste Lawrence Joseph a entrepris un véritable tour du monde de l'Apocalypse. Il s'est initié auprès de chamans guatémaltèques au calendrier maya, puis s'est imprégné des textes sacrés des grandes religions, en passant par le Y-Qing chinois, les hadiths musulmans, les écrits portant sur l'Armaggedon ou les très polémiques codes secrets de la Bible. En Sibérie, il a rencontré des géophysiciens qui soutiennent que notre système solaire se déplace dans un nuage énergétique interstellaire surpuissant. En Afrique du Sud, il a entendu des chercheurs s'alarmer de l'inversion du champ magnétique terrestre. Aux États-Unis, il s'est entretenu avec des spécialistes du Soleil et des vulcanologues, qui évaluent l'impact dévastateur de l'éruption prochaine de Yellowstone.
Cet ouvrage passionant apporte un éclairage inédit à des questions d'actualité - écologie, crises humanitaires, conflits religieux- et nous exhorte à réagir de toute urgence aux périls qui menacent notre planète."
commentaire de keiju01 : "En tout cas, selon Hubert Reeves, l'alignement des planètes sera comparable à un pet de souris dans l'univers, c'est à dire à rien. Toutefois, sachant que le battement des ailes d'un papillon en Chine peut provoquer des raz-de-marées à l'autre bout du monde et tout en étant réaliste; il y aura certainement un nouveau paradigme. Nouvelle ère, fin d'une ère, oui très certainement mais pas pour le meilleur malheureusement.
L'homme dans sa volonté de faire le bien, fais tant de mal et si peu de bien autour de lui, car de par sa nature, il est imbu de lui-même, vaniteux alors que dans l'univers, il n'est qu'un grain de poussière. Pascal l'avait si bien déclamé; plusieurs centaines d'années après, les hommes n'ont rien retenu de leurs erreurs passées et se bornent à citer de grands écrivains alors qu'ils ne mettent pas en pratique certains conseils avisés."
Partage